Publicidade

Prendre des notes sur votre cycle menstruel, ou même les pratiques que vous faites pour reprendre le contrôle de votre routine sexuelle, avec le rush de la vie, il vous est parfois difficile de prendre soin de votre sueur et d’oublier de prendre votre contraceptif et ainsi de tomber enceinte . C’est aussi très facile de se perdre dans son cycle menstruel ou même de se perdre quand on va chez le médecin et qu’il te demande la date de tes dernières règles, on sait que c’est difficile à retenir. Alors pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter les meilleures applications pour suivre votre cycle menstruel.

Clue

Cette première application s’appelle e Clue, c’est l’une des applications les plus utilisées et les plus connues au monde pour le suivi du cycle menstruel. Par conséquent, c’est une application très intuitive et lors de sa configuration, elle pose quelques questions de base pour commencer à créer votre base de données. Sur la base de ces données, l’application indique quand auront lieu vos prochaines règles et calcule ainsi quand auront lieu vos 3 prochains cycles.

Dès que vous installez l’application, vous découvrez que dans les paramètres, vous pouvez toujours surveiller vos symptômes les plus fréquents, y compris la douleur, les émotions, les rapports sexuels, comment vous vous sentez mentalement et socialement. Alors contrôlez vos humeurs et vos sentiments. De plus, il vous permet de définir des rappels pour ne pas oublier de prendre vos pilules, vous informer de la date de votre période fertile et vous alerter de vos prochaines règles et de votre ovulation. Il existe également une version premium avec un contenu exclusif rédigé par des experts de la santé des femmes qui utilisent l’application. Dans cette version, vous pouvez voir ce que seront les six prochains cycles menstruels. Disponible pour Androïd et iOS.

Publicidade

Flo

Cette deuxième application est l’application la plus connue de toutes, rien qu’en y entrant, l’application veut déjà connaître spécifiquement chaque détail de la vôtre, toutes vos données, donc elle vous expliquera quel est le but de l’application, donc si c’est pour contrôler le cycle, si vous souhaitez tomber enceinte, ou si l’utilisatrice est déjà enceinte et souhaite surveiller cette période. Parmi les ressources disponibles figurent des graphiques et des rapports qui surveillent en plus du cycle, il surveille également votre sommeil, votre poids, vos activités physiques, la quantité d’eau ingérée et votre régime alimentaire, de sorte que ces activités contrôlées par l’application finissent par être synchronisées par l’application Google Fit et plusieurs autres applications pour votre bien-être physique.

Dans l’application, il vous informe des rappels de vos menstruations et des alertes pour prendre un contraceptif si vous ne voulez pas tomber enceinte. L’une des parties les plus intéressantes de cette application s’appelle PAPO PRIVADO, un onglet avec des sujets qui sont discutés par les utilisateurs et qui fonctionne comme un réseau social, contenant des commentaires, des sondages, des publications et des likes. Enfin, il existe des textes informatifs sur la santé et il contient également un cours, mais il n’est disponible qu’en anglais. L’application Flo a une version payante de 19,58 R$ par mois. Cependant, vous pouvez utiliser l’application dans la version d’essai pendant seulement 30 jours pour voir si vous l’aimez. Disponible sur les appareils iOS et Android.

Profitez-en maintenant pour faire connaissance avec ces deux applications et voir celle qui vous plaît le plus.